Contexte
Le cabinet venait de s'ouvrir dans un domaine très concurrentiel - il existait déjà un dizaine de cabinet dans cette petite commune de la Loire d'un peu plus de 35.000 habitants.
Objectif
Faire connaître le cabinet, répondre aux questions de base d'un client potentiel, l'amener à prendre contact avec le cabinet. Il s'agissait d'une part de mettre en place une stratégie de communication efficace tant par la forme que par le fond et d'autre part de permettre au site de monter en 1e page des résultats du moteur de recherche de Google sur une requête de type "Saint chamond osteopathe"
Objectif secondaire
Offrir un site accessible avec le même confort de lecture pour tous les terminaux : ordinateur de bureau, tablette et smartphone.
Moyen
Nous avons travaillé en amont sur la charte graphique afin qu'elle corresponde au canon du secteur tout en permettant de sortir du lot et être remarquée. Nous avons également travaillé sur l'arborescence et les textes en prenant soin au langage utilisé. Il fallait que l'utilisateur puisse comprendre le langage tout en restant crédible. Enfin nous avons opté pour un thème léger, adaptatif et original.
Résultat